Renault

March 8, 2018 | Author: Anonymous | Category: N/A
Share Embed


Short Description

Download Renault...

Description

Outils spéciaux SACHS Tendeur de ressorts pour Renault 11 4200 081 350 / KL-0035

Chronologie des travaux pour R 20 et R 30 Barre de pression n° 1 (B)

-

Pièce de pression (E)

Bague d’entretoise 25 Ø (D)

Broche (F)

Vis Allen M 12x60 mm

Ecrou de serrage (G) Bague d’ entretoise 35 Ø (H)

-

Rondelles d’entretoise (D)

Vis Allen M 10x160 mm Goujon ( C )

Barre de support courte (A)

R20 et R30

-

-

-

-

Chronologie des travaux pour R 18 type 2 et Fuego -

R 18 type 2 et Fuego Siège de palier (K)

Vis Allen M 10x160 mm Goujon ( C )

Barre de support longue (L)

Barre de pression n° 1 (B)

Vis hex. ou vis Allen M 8

Soulever le véhicule conformément aux prescriptions du constructeur jusqu’à ce que l’essieu avant soit totalement déchargé. Enlever les roues avant. Veiller à ce que le véhicule soit positionné avec sécurité. Fixer les barres de pression (B) avec les courtes barres d’appui (A) et avec boulon de palier (C) (Vis Allen M 10 x 160 mm) et rondelles d’entretoise (D) sur la carrosserie de telle sorte que les barres de pression puissent encore être bougées. Fixer la pièce de pression (E) avec vis Allen M 12 x 60 et suffisamment de rondelles d’entretoise (D) de telle manière sur les barres de pression (B) que celles-ci puissent encore être bougées. La portée entre les barres de pression est d’env. 120 mm. Suspendre la broche (F) dans la carrosserie. Enfiler l’écrou de serrage (G) avec deux rondelles d’entretoise (H) à travers la pièce de pression (E) et le visser sur la broche (F) jusqu’à ce que l’appui de ressort se soulève de l’amortisseur/du plateau d’appui. En cas de forte rouille, frapper avec un marteau en acier contre le plateau de ressort, afin que celui-ci puisse se libérer (Le ressort sera comprimé contre la carrosserie). Veiller à ce que l’appui de ressort repose bien sur les barres de pression. Défaire la fixation supérieure de l’amortisseur. Noter l’écart entre l’écrou de fixation inférieur de l’amortisseur et le pied de l’amortisseur, afin que la nouvelle unité puisse être montée de manière correcte. Défaire la fixation inférieure de l’amortisseur et retirer celui-ci. Remonter les nouveaux amortisseurs dans l’ordre chronologique inverse. Pour tirer vers le haut la tige de piston, utiliser l’outil 18 4200 081 065 / KL-0050-0005.

-

-

Broche (F)

Bague d’ entretoise (D)

Carrosserie

-

-

Ecrou de serrage (G)

Pièce de pression (E)

-

Soulever le véhicule conformément aux prescriptions du constructeur jusqu’à ce que l’essieu avant soit totalement déchargé. Enlever les roues avant. Fixer l’appui de palier (K) avec des vis M 8 x 25, rondelle de compensation et écrou dans l’orifice de 10 mm de la carrosserie. Monter les longes barres d’appui (L) sur les barres de pression (B) et les fixer avec les boulons d’appui (C) sur le palier d’appui (K) de façon à ce que les barres d’appui puissent encore être bougées. La portée entre les barres de pression (B) est d’env. 150 mm. Avec les bagues d’entretoise (D), la portée des barres d’appui peut être modifiée. Fixer la pièce de pression (E) avec vis Allen M 12 x 60 et assez de rondelles d’entretoise (D) sur les barres de pression (B) de telle sorte que celles-ci puissent encore être bougées. Suspendre la broche (F) dans l’orifice existant dans la carrosserie. Enfiler l’écrou de serrage (G) avec 6 rondelles d’entretoise à travers la pièce de pression et le visser sur la broche (F) jusqu’à ce que l’appui de ressort se soulève du plateau d’amortisseur. En cas de forte rouille, frapper avec un marteau en acier contre le plateau de ressort, afin que celui-ci puisse se libérer du plateau d’amortisseur. Veiller à ce que l’appui de ressort repose bien sur les barres de pression. Défaire la fixation supérieure de l’amortisseur. Noter l’écart entre l’écrou de fixation inférieur de l’amortisseur et le pied de l’amortisseur, afin que la nouvelle unité puisse être montée de manière correcte. Défaire la fixation inférieure de l’amortisseur et retirer celui-ci. Remonter les nouveaux amortisseurs dans l’ordre chronologique inverse. Pour tirer vers le haut la tige de piston, utiliser l’outil 18 4200 081 065 / KL-0050-0005.

Chapitre: F09-11-350

1/2

Outils spéciaux SACHS Tendeur de ressorts pour Renault 11 4200 081 350 / KL-0035

Chronologie des travaux pour R 18 type 1 - Soulever le véhicule conformément aux prescriptions du constructeur jusqu’à ce que l’essieu avant soit totalement déchargé. Enleverles roues avant.

Barre de support courte (A) Vis Allen (C) M 10x160 mm (Goujon) Siège de palier

Vis hex. ou vis Allen M 8

Barre de pression n 1 (B)

R 18 type 1

- Fixer l’appui de palier (K) avec des vis M 8 x 25, rondelle de compensation et écrou dans l’orifice de 10 mm de la carrosserie. - Monter les courtes barres d’appui (A) sur les barres de pression (B) et les fixer avec les boulons d’appui (C) et les bagues d’entretoise (D) sur le palier d’appui (K) de façon à ce que les barres d’appui (B) puissent encore être bougées. La portée entre les barres de pression est d’env. 150 mm. - Fixer la pièce de pression (E) avec vis Allen M 12 x 60 et assez de rondelles d’entretoise (D) sur les barres de pression (B) de telle sorte que celles-ci puissent encore être bougées. - Enfiler l’écrou de serrage (G) avec 2 rondelles d’entretoise à travers la pièce de pression et le visser sur la broche (F) jusqu’à ce que l’appui de ressort se soulève du plateau d’amortisseur.

Pièce de pression (E)

Bague d’entretoise (D)

Ecrou de serrage (G)

Broche (F)

Rondelles d’ entretoise (D)

Carrosserie

Vis Allen M 12x60 mm

- Suspendre la broche (F) dans l’orifice existant dans la carrosserie.

- Veiller à ce que l’appui de ressort repose bien sur les barres de pression. En cas de forte rouille, frapper avec un marteau en acier contre le plateau de ressort, afin que celui-ci puisse se libérer du plateau d’amortisseur. - Défaire la fixation supérieure de l’amortisseur. - Noter l’écart entre l’écrou de fixation inférieur de l’amortisseur et le pied de l’amortisseur, afin que la nouvelle unité puisse être montée de manière correcte. Défaire la fixation inférieure de l’amortisseur et retirer celui-ci. - Remonter les nouveaux amortisseurs dans l’ordre chronologique inverse. Pour tirer vers le haut la tige de piston, utiliser l’outil 18 4200 081 065 / KL-0050-0005.

Chronologie des travaux pour R12 - Soulever le véhicule conformément aux prescriptions du constructeur jusqu’à ce que l’essieu avant soit totalement déchargé. Enlever les roues avant.

Barre de pression n° 2 (B)

- Fixer les barres de pression (B) avec les courtes barres d’appui (A) et avec boulon de palier (C) M 10 x 160 mm sur la carrosserie de telle sorte que les barres de pression puissent encore être bougées. - Fixer la pièce de pression (E) avec vis Allen M 12 x 60 et assez de rondelles d’entretoise (D) sur les barres de pression (B) de telle sorte que celles-ci puissent encore être bougées. La portée entre les barres de pression est d’env. 120 mm. - Enfiler la bague vissée (i) par le bas à travers l’orifice supérieur pratiqué dans la carrosserie. Poser les plaques de rigidification (O) par-dessus et les fixer avec l’écrou hexagonal M 12.

Bague d’ entretoise (D)

Vis Allen M 12x60 mm

Carrosserie

- Suspendre la broche (F) dans la bague vissée (i).

Pièce de pression (E)

Ecrou de serrage (G)

Broche (F)

Anneau vissé (I)

Anneau vissé M12

(O) Plaque de renforcement 100x100

Vis Allen M 10x160 mm Goujon ( C )

Barre de support courte (A)

- Veiller à ce que le véhicule soit positionné avec sécurité.

ZF Trading GmbH / Division Service Obere Weiden 12 97424 Schweinfurt / Tel.: +49 9721 98-5000 [email protected] www.zf-trading.com

- Enfiler l’écrou de serrage (G) avec 2 rondelles d’entretoise (H) à travers la pièce de pression (E) et le visser sur la broche jusqu’à ce que l’appui de ressort se soulève du plateau d’amortisseur. En cas de forte rouille, frapper avec un marteau en acier contre le plateau de ressort, afin que celui-ci puisse se libérer du plateau d’amortisseur. - Veiller à ce que l’appui de ressort repose bien sur les barres de pression. - Démonter l’amortisseur en haut et mesurer l’écart entre l’écrou inférieur d’amortisseur et la surface de base de l’amortisseur afin de pouvoir positionner correctement le nouvel amortisseur. Ensuite démonter l’amortisseur en bas et le retirer. - Remonter les nouveaux amortisseurs dans l’ordre chronologique inverse. - Pour tirer vers le haut la tige de piston, utiliser l’outil 18 4200 081 065 / KL-0050-0005.

Remarque - Remplacer d’un coup tous les amortisseurs d’un essieu.

Commandez directement chez KLANN (KL-…) les articles qui ne possèdent pas de référence codée SACHS Chapitre: F09-11-350 Version: 09/2004

2/2

View more...

Comments

Copyright © 2020 DOCSPIKE Inc.